💉Actualité médicament
- BBSFrance
- 31 juil. 2024
- 1 min de lecture

Nous sommes heureux de vous annoncer que la commission européenne a accordé le 31 juillet 2024 une extension d'indication à IMCIVREE (setmélanotide) pour la population pédiatrique dès l’âge de 2 ans. Jusqu’ici le traitement pouvait être utilisé seulement à partir de 6 ans.
Une étude du laboratoire RHYHTM qui a suivi 12 patients de 2 à 6 ans traités pendant un an a montré que l’efficacité et la tolérance étaient satisfaisantes dans cette population. Sur la base de cette étude, la commission européenne a décidé de permettre l’accès au médicament dès l’âge de 2 ans. Cette autorisation souligne l’importance de la précocité du diagnostic et de la prise en charge.
IMCIVREE est donc indiqué aujourd’hui dans le traitement de l’obésité et le contrôle de la faim associée au syndrome de Bardet-Biedl (BBS) ou à la perte de la fonction biallélique de la pro-opiomélanocortine (POMC), dont le déficit en PCSK1 ou le déficit biallélique en récepteur de la leptine (LEPR), génétiquement confirmés, 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗱𝘂𝗹𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮̂𝗴𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝟮 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀.
Comments